Ce que ta catégorie préférée dit sur toi

Par Isabelle Godin

Texte de blogue à la manière d’un article clickbait. Contrairement à ce genre d’article par contre, je ne vais pas perdre votre temps à vous raconter ma vie en 15 paragraphes. Après un premier article écrit de cette façon, j’ai décidé de penser à d’autres aspects du jeu qui se prêteraient à l’exercice. Il y a de quoi de vraiment fun dans la généralisation, bon. On a tous nos préférences quand ça vient au carton de thème, et ces préférences peuvent en dire long sur son type de personnalité. C’est donc pourquoi je vous révèle ce que votre catégorie préférée nous révèle sur vous.

Clause de non-responsabilité – Ce texte se veut une satire d’articles clickbait et ne vise pas qui que ce soit directement. ImproNB n’appuie aucunement les positions de l’auteure et ne porte aucun jugement envers les gens qui n’aiment que les libres.

Chantée : C’est pas mal l’option facile. Tout le monde peut chanter, mais ce n’est pas tout le monde qui peut BIEN chanter. Si la chantée est ta catégorie préférée, soit que tu chantes constamment, la musique est une partie intégrale de ta vie, OU tu te trouves vraiment drôle quand tu chantes mal volontairement.

Rimée : Tu es quelqu’un qui lit et/ou écrit beaucoup. Ton vocabulaire est grandement développé et tu adores les jeux de mots. Les synonymes sont tes meilleurs amis.

Musicale : Je me reprends. Ça, c’est l’option facile et sécuritaire. Le problème, c’est que ce que tu aimes vraiment, c’est la musique et le fait que les joueurs ne parlent pas pour ±3 minutes. C’est vrai que c’est une pause agréable.

Sans sons/Sans paroles : Toi, le langage corporel, tu t’y connais! Tu es de l’avis que les paroles sont inutiles quand le corps s’exprime de façon tellement plus véridique.

Sans limites ni frontières : Bon, ça y est, la catégorie des hyperactifs! Si la SLNF est ta catégorie favorite, c’est que tu as ben de la misère à rester sur place pour une longue période. Tu sautes sur l’occasion de courir partout et donner un torticolis aux juges de salle.

Avec accessoire : Ton imagination est débordante. Tu es le genre de personne qui a tendance à tomber dans la lune en fixant des tuiles au plafond et te perdre à y voir des formes, des visages, y découvrir des histoires.

À la manière de… : Mike Albert?! Non sérieusement, tu es quelqu’un qui valorise beaucoup la culture générale. Les livres, les films, l’art… tu n’en as jamais assez vus.

Fixe : Tu aimes la nouveauté. Les catégories classiques ne t’allument plus tant que ça, alors tu sautes sur les nouveautés qu’on apporte.

Dramatique : Tu rêves de devenir comédien. Tu prends n’importe quelle occasion de donner une performance, de montrer ton talent, de te faire monter les larmes aux yeux.

Humoristique : Tu aimes travailler sous pression. Ça ne te fait pas peur quand les attentes sont hautes, tu performes mieux quand on te met au défi. En plus, tu aimes bien faire rire le monde, donc voilà !

Poursuite : Tu es une personne indécise. Tu préfères t’inspirer des idées des autres plutôt que de proposer les tiennes.

Libre : Ici, il y a vraiment deux extrêmes : soit que tu es vraiment plate et refuses qu’on t’impose des balises, soit que tu embrasses la liberté offerte par la libre pour présenter des idées novatrices et sortir de la boîte.

BONUS – Comparée, 1/équipe : Tu es borderline égoïste. Tu aimes être sous le feu des projecteurs et veux toute l’attention que tu peux avoir. Dans le fond, tu cherches à sortir du lot, à ce que l’on te remarque et qu’on applaudisse ton audace.

J’en ai sûrement oublié, mais ma liste contient au moins les options les plus évidentes. Partagez dans les commentaires quelle est VOTRE catégorie préférée, qu’elle soit listée ici ou non, et faites-moi signe s’il y a un autre sujet qui pourrait être adapté en article clickbait !

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!

Laisser un commentaire