Improvisation NB a élu son nouveau Conseil d’administration

C’est avec grand enthousiasme que la communauté d’improvisation a vécu le retour des activités régulières dans la province en 2022. Plusieurs ligues ont fait un retour au jeu tout au long de l’année et la présentation des tournois « La Gougoune Dorée » et « Le Zèbre d’Or » assura aussi la reprise d’opportunités de jeu offertes par Improvisation NB.

En plus de coordonner ses activités et d’appuyer ses membres dans leurs initiatives, le Conseil d’administration 2021-2022 a travaillé fort durant le dernier mandat pour mener à terme de nombreux projets financés par divers paliers gouvernementaux. Les opportunités de formations et de présentations de spectacle pour nos membres ont multiplié pendant la dernière année, et donc le nombre de dossiers actifs transférés au prochain mandat a significativement diminué, de bonnes nouvelles pour la charge de travail et pour notre réputation auprès des bailleurs de fonds.

Un lègue que le précédent C.A. laisse au nouveau est un financement pluriannuel qui assure, jusqu’en mars 2024, un appui financier à nos événements jeunesses et aux outils pédagogiques et formations qui les appuient, comme entre autres le blogue, l’émission en baladodiffusion « Catégorie Libre », et la formation offerte annuellement aux officiel.le.s – un accomplissement important dont les élu.e.s de 2021-2022 et leur direction générale peuvent être fier.ère.s !

Ces nombreux accomplissements ont été soulignés lors de l’Assemblée générale annuelle de 2022, le samedi 19 novembre dernier. Durant et en amont de cet événement, nos membres ont accordé leur confiance à un nouveau Conseil d’administration.

Je vous présente donc votre Conseil d’administration pour le mandat 2022-2023 :

  • Isabelle Godin, présidence
  • Jonathan Bob Savoie, vice-présidence exécutive
  • Renée Perron, vice-présidence interne
  • Amélie Montour, représentante des entraîneur.e.s
  • Clo Allard, représentant.e des officiel.le.s
  • Alexandre Veilleux, représentant Jeunesse (mandat du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023)
  • Isabel Goguen, direction générale (poste non élu, non-votant)

Votre C.A. aura encore beaucoup de travail à faire pour poursuivre les efforts de faire reconnaître l’improvisation comme forme d’art légitime et permettre à nos membres d’être reconnu.e.s comme artistes professionnel.le.s. Le C.A. pourra aussi entamer les prochaines démarches pour l’obtention éventuelle de fonds de fonctionnement général, en plus d’évaluer la possibilité d’obtenir d’autre financement pour des projets novateurs ou pour poursuivre les initiatives régulières d’Improvisation NB. La création et le maintien de nombreux partenariats seront des outils clés pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et la complétion des projets en cours.

Communiquez avec vos représentant.e.s pour rester informé sur nos nombreux projets. Là-dessus, bonne année de la part de votre Conseil d’administration et à bientôt.

Laisser un commentaire