Chien ou chat?

Par Andréanne Basque

Se lancer dans une mixte, ce n’est pas toujours facile. C’est un énorme saut dans l’inconnu, car non seulement notre emprise personnelle sur l’histoire est moins grande qu’en comparée, mais en plus, qui sait qui embarquera de l’autre côté? C’est donc un défi en soi de bien jouer en mixte, et ce défi peut parfois causer un certain stress. Ce stress ressort souvent, bien malheureusement, sous forme de rudesse. Pourtant, il existe bel et bien des moyens d’éviter cette rudesse instinctive.

EA4B1250-88D3-44CE-A7C0-AB2903C73DC8

Pour relativiser la situation, pensons aux meilleurs amis de l’homme : les animaux domestiques. Les deux grandes catégories en sont les félins et les canins, en autres mots, chats et chiens! Nos compagnons à poils ont deux approches bien différentes quand il s’agit de jouer avec un joueur inconnu…

Si on observe deux chats se rencontrant pour la première fois, on peut observer un enchaînement de grognements, de crachats et de coups de griffes jusqu’à ce qu’un des deux se fasse reconnaître comme le « boss ». En impro, c’est l’équivalent d’être rude en mixte! Après tout, être rude, ça implique souvent être celui qui parlera le plus fort pour imposer son caucus!

7253A8A4-FBA5-4D39-B977-51AC6D2D0188

À l’opposé, les chiens se reniflent un peu, le temps de s’habituer à l’odeur du nouvel arrivant, puis ils se font une joie de jouer ensemble. Le mot-clé, ici, étant ensemble. Car au fond, pour éviter la rudesse, c’est tout ce qu’il faut faire : collaborer pour créer une histoire!

Bien sur, cela peut sembler plus facile à dire qu’à faire, mais où serait le plaisir en impro si tout était facile?

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s