Ceci n’est pas un téléphone

Par Nathalie Goguen

Lorsque nous regardons et jouons beaucoup d’improvisations, il y a certainement des tendances qui font surface. Il y a des types d’improvisation comme des émissions de télévisions, des premières dates dans des restaurants, des chicanes de couple… C’est tout à fait normal que les thèmes généraux et les lieux se répètent interprétés par différents joueurs à travers les générations. Chaque improvisation apporte sa propre approche et personnalité à des types d’improvisation, ce qui fait en sorte qu’il y a toujours du nouveau à explorer.

Mon article n’est pas à propos des grands thèmes, mais plutôt des petits détails qui reviennent tout aussi fréquemment. Je crois que nous avons tous des bêtes noires qui nous suivent dans le monde de l’improvisation et qui nous rendent irrationnellement frustré et ou fâché selon nos niveaux d’intensité. Dans mon cas, c’est lorsque l’accessoire d’une catégorie Avec accessoire est utilisé comme un téléphone, mais qu’il ne ressemble aucunement un téléphone. Est-ce qu’on peut laisser ça en 2017?

FC4CCA23-C74B-4FBF-97D8-13367C8F5738

C’est dans le fond une erreur technique qui démontre que le joueur ne maîtrise pas la complexité de la catégorie et qu’il ou elle opte pour une action simple et facile. Ceci étant dit, des téléphones sont fréquemment utilisés en improvisation en général, donc il s’agit peut-être d’un vieux réflexe. Parfois, il s’agit du seul moment dans l’improvisation où l’objet est mal utilisé, ce qui est à la fois plus pardonnable et plus frustrant. C’est comme voir un coucher de soleil avec du trafic direct dans ton chemin. Tu peux quand même apprécier le coucher de soleil, mais le trafic vient ternir l’expérience.

Je crois que c’est important de pouvoir faire des erreurs, c’est une excellente façon d’apprendre et de grandir en tant que personne. L’improvisation te permet de te lancer et d’expérimenter et c’est sûr que parfois, ça fonctionne, et d’autres fois, non. Je m’attends donc de voir des frisbees, des chaises et des plumes d’oiseaux jouer le rôle de téléphones dans le futur. C’est inévitable étant donné la quantité d’improvisation que je consomme dans ma vie. Mais si j’avais l’option, c’est quelque chose que je laisserais en 2017.

06D90A64-4595-4E1B-9253-0D0F47FB7DC3

Est-ce que vous avez des petites bêtes noires que vous voyez (trop) fréquemment en improvisation?

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s