En guise de gratitude

Par Elyse Hamel

ATTENTION : ARTICLE QUÉTAINE À SUIVRE

Cette fin de semaine, c’était l’Action de Grâce. Entourée de messages positifs à l’égard de ce que mes amis et ma famille était reconnaissants d’avoir dans leur vie m’a portée à me pencher sur mes propres sentiments de gratitude. Et qu’est-ce que je suis heureuse d’avoir dans ma vie? L’improvisation, bien sûr!

13913595_1089843337756796_2743295179718825728_o.jpg

Afin de ne pas gaspiller ces émotions, j’ai décidé de monter une petite liste des aspects de l’improvisation qui me rendent heureuse. Alors voici, une liste non-exhaustive de pourquoi je suis contente d’avoir l’improvisation dans ma vie :

  • Je suis reconnaissante d’avoir l’occasion de m’exprimer, que ce soit par le biais du jeu ou des articles que j’écris pour ce blogue. L’improvisation me passionne et d’avoir l’occasion de partager cette passion, ça n’a pas de prix.
  • Je suis reconnaissante des aptitudes que l’improvisation m’a aidée à développer. Une présentation en public ne me gêne guère, et je suis rarement à court d’inspiration. Dès que j’ai la moindre idée, je peux me lancer et créer quelque chose de potable.
  • Je suis reconnaissante du réseau qu’on a créé au fil des années. On est de plus en plus organisé dans la province, et il en fait beaucoup pour encadrer cet art qui me tient tant à cœur et pour s’assurer qu’il s’épanouisse encore plus dans les années à venir.
  • Je suis reconnaissante pour ces moments où je peux transmettre mes connaissances accumulées au fil des années par le biais d’ateliers. Mon cheminement en improvisation est truffé de belles découvertes et ça me rend fière de pouvoir en voir le reflet dans les yeux de jeunes joueurs.
  • Je suis reconnaissante des occasions de jeu qui se multiplient pour les adultes à travers la province. Non seulement pour mon propre bénéfice, mais également parce que ça me donne la chance de découvrir le jeu de gens que je côtoie depuis longtemps. (« Shout out » à DJ Nath!)
  • Enfin, je suis reconnaissante des amitiés que j’ai forgées tout en pratiquant une activité que j’adore. Certains de mes plus anciens amis (« shout out » à toi, Michel M.!) proviennent du réseau et je me compte chanceuse de pouvoir les côtoyer en dedans comme en dehors de l’arène.

Est-ce que ce texte était extrêmement mielleux et vous a donné une crise diabétique? Ou est-ce que vous êtes vous aussi remplis de gratitude par rapport à l’improvisation? Dites-nous ce qui vous rend reconnaissants dans les commentaires, qu’on se fasse une crise de sucre ensemble!

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!

Laisser un commentaire

