Joueur négatif et joueur positif

Par Frédéric Melanson

La prochaine improvisation sera comparée et aura comme thème « Alerte spatiale ! »  Nombre de joueurs illimités, catégorie sans sons, et d’une durée de 3 minutes, CAUCUS!

Joueur négatif

Caucus 20 sec.

Capitaine : Y’a tu quelqu’un qui la feel?

Équipe : …

Joueur négatif: *pas moi, please pas moi, please pas moi*

Caucus 15 sec.

Capitaine : ok, so… un space shuttle qui work mal?

Joueur négatif : Non, ça déjà été fait plein de fois.

Caucus 10 sec.

Capitaine :… so… des idées?

Équipe : …

Caucus 5 sec.

Capitaine : (au joueur négatif) Ok, well toi tu sembles avoir une idée vu que t’as dit dequoi, c’est à toi!

Joueur négatif : *crap*

SIFFLET

18403948_1439552829452510_1773682902217144785_o.jpg

Joueur positif

Caucus 20 sec.

Capitaine : Y’a tu quelqu’un qui la feel?

Joueur positif : Si y’a personne d’autre, j’aimerais l’essayer!

Capitaine : Alright, t’es dans un space shuttle!

Caucus 15 sec.

Joueur positif : Ok, parce que j’ai besoin de mon espace personnel!

Autre joueur : Pis là moi j’peux rentrer à un moment donné!

Capitaine : Tout le monde arrive dans ton petit shuttle pis mess avec ton stuff!

Caucus 10 sec.

Joueur positif : Ok, donnez-moi 30 secondes pour la starter, pis après entrez quand vous voulez!

Capitaine : Pensez à vos entrées!

Caucus 5 sec.

Capitaine : Oubliez pas, c’est sans sons!

Équipe : Right, let’s go!

SIFFLET

18422786_1441503909257402_4775427172138538647_o.jpg

On dit toujours qu’en impro il faut dire « oui » et la raison pourquoi est simple : une idée en amène une autre. En acceptant une idée, on ouvre la porte à toutes les possibilités qui en découlent. Même si une idée a été faite 100 fois, on peut toujours lui trouver une nouvelle « spin » intéressante.

Un joueur positif apporte aussi un sentiment d’ouverture au sein d’une équipe où tous les joueurs se sentent à l’aise d’être créatif et de proposer. Dans un tel environnement, n’importe quel joueur, recrue ou ancien, peut briller.

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!

Laisser un commentaire

