Vivre sa vie d’improvisateur en 5 étapes facile

Par Elyse Hamel

Vous rêvez d’un meilleur vous? Vous êtes tannés de vivre une vie plate, sans spontanéité? Ce guide est pour vous! Nous avons compilé les meilleures méthodes pour vivre sa vie comme un improvisateur. Adieu aux anciennes incertitudes, bonjour à la confiance!

1. Apprenez à aimer l’inconnu

S’il y a une chose que les improvisateurs connaissent et apprécient, c’est l’inconnu. Ils se lancent sans filet dans des situations où ils ne peuvent prédire le dénouement.

Dans la vie, il y a plein de situations qu’on ne peut prévoir. Et si on ne fait qu’angoisser face au caractère imprévisible de la vie, on ne va pas se rendre très loin, paralysé par la peur du lendemain.

Pourtant, l’inconnu peut être très excitant! C’est merveilleux de ne pas savoir ce qui nous attend, car ça signifie que tout est possible. Faites comme les improvisateurs, apprenez à aimer le mystère! Vous en ressortirez plus confiant et plus zen.

13423782_1046836002057530_446154261892188086_n

2. N’ayez pas peur de dire oui

Parfois, dire « oui » ça peut faire peur. Notre réflexe est d’être défensif et de se protéger. Mais ce n’est pas comme ça qu’on vivra notre meilleure vie! Comme les improvisateurs disent oui aux suggestions des autres joueurs, aussi loufoques soient-elles, cessez d’hésiter de dire oui à la vie!

Si vous commencez dès aujourd’hui à dire « oui » plus souvent, vous remarquerez que votre vie deviendra automatiquement plus positive et plus excitante. Et qui ne voudrait pas ça?

3. Écoutez les signaux

L’écoute est une des plus grandes qualités en improvisation. Tel un improvisateur qui écoute l’histoire en cours et les idées des autres joueurs, devenez, vous aussi, ouvert aux signaux que la vie vous envoie. Cette habileté de comprendre ce qui est en train de se passer vous aidera à prévoir ce qui s’en vient.

Ainsi, arrêtez de vous fermer aux indices envoyés par l’univers! Absorbez, analysez, réagissez!

13423950_1047521131989017_2118884195631897972_n

4. Abreuvez-vous de culture – et adaptez-vous!

Les bons improvisateurs savent qu’il peut être très utile de s’abreuver de ce qui se fait ailleurs pour offrir des histoires d’actualité et reproduire des idées qui fonctionnent bien.

Comme eux, regarder ce qui se fait ailleurs, comment les autres vivent leur vie. Apprenez de leurs erreurs, et ne les répétez pas!

5. Cassez-vous la gueule

Parlant d’erreurs, avouons-nous quelque chose tout de suite : l’improvisation est truffée d’erreurs. On se dit souvent « j’aurais-tu dire ceci au lieu, j’aurais-tu dû faire une autre idée? ».

Peu importe à quel point vous essayez, vous allez faire des erreurs. Tout le monde en fait. Acceptez cette réalité et lancez-vous dans le tas! Allez-y, faites quelque chose de mal, et si vous voulez VRAIMENT être comme un improvisateur, ben demandez à vos amis de vous juger après!

Et voilà! En suivant ces 5 étapes faciles, vous pouvez vous aussi vivre une vie excitante d’improvisateur. Commencez dès aujourd’hui!

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec Isabel Goguen à improvisationnb@gmail.com!

Advertisements

Une réflexion sur “Vivre sa vie d’improvisateur en 5 étapes facile

  1. J’aime!

    Et tout aussi important, 5 facettes de l’impro À ÉVITER dans la vraie vie:
    1. Dormir sur un plancher d’école
    2. Tuer du monde à gauche et à droite
    3. Se tenir debout sur quelque chose d’élevé et se prendre pour un dieu
    4. Commence quelque chose de nouveau toutes les 3-4 minutes sans jamais rien mener jusqu’au bout
    5. Se fier au jugement des autres pour valider nos victoires

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s