Le char allégorique d’Improvisation NB

Par Michel M. Albert

Ceux et celles qui se sont rendus à la parade du Père Noël dans leur communauté ces dernières semaines ont sans doute manqué la présence de notre auguste organisme parmi les chars allégoriques et majorettes se défilant sur la rue principale de ladite communauté.

« Sans doute » parce que nous n’y étions pas.

Mais debout là, en train de se geler les pieds sur le bord de la rue, à attendre le chariot final du Père Noël – qui fait, lâchez loose les rumeurs, char à part avec Mère Noël – on pouvait laisser notre imaginaire planer et concevoir le char allégorique que l’on aurait PU avoir.

charallegorique

Une arène remorquée par un camion. Le spectacle d’impro dure tout le long du trajet, avec des improvisateurs (de toutes les ligues de la province) qui se relaient pour pouvoir se réchauffer dans le truck (parce qu’évidemment, il y a un fire pit quelque part, c’est attendu) quand ils ne sont pas en jeu.

Évidemment, on essaie de s’en tenir à des chandails verts et rouges. DJ Nath est sur place pour jouer des jingles. Gazou en plastique, s’il-vous-plaît, pour ne pas s’y rester collé aux lèvres.

Attaché à l’arrière, surement, un Olaf de Frozen se déssouffle lentement. Pour les enfants, tsé.

Le plus compliqué, et c’est pour ça que ça n’a pas pu fonctionner cette année, c’est l’envoi, à l’avance, de cartons de vote à tous les citoyens pour qu’ils puissent décider des gagnants. Mais si ce n’était pas de ça…

En tout cas, tout ça pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes de la part de toute l’organisation d’Improvisation Nouveau-Brunswick !

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec Isabel Goguen à improvisationnb@gmail.com!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s