Assemblée générale annuelle 2016 : Un compte-rendu

C’est le 19 novembre dernier que se tenait la 2e Assemblée générale annuelle d’Improvisation Nouveau-Brunswick, un événement qui su dépasser les attentes des élus côté participation et qui a donné cours à plusieurs propositions de la part des membres présents. Le procès-verbal complet se trouve ici, mais faisons en un court compte-rendu.

15128955_1200672590007203_8951704209394656086_o

Les buts principaux de l’assemblée étaient 1) de faire état de la dernier année par l’entremise du rapport final du Comité exécutif (que vous pouvez trouver en version plus complète et cute, ici), et 2) d’élire le Comité exécutif du mandat qui commence aujourd’hui, 1er décembre 2016 et se termine le 30 novembre prochain. Voici, en fait, le prochain Conseil d’administration au complet :

  • Michel Albert, président
  • Andréanne Basque, vice-présidente exécutive
  • Nathalie Goguen, vice-présidente interne
  • Sébastien Landry, représentant des entraîneurs
  • Marc-André Vienneau, représentant Jeunesse
  • Amélie Montour, représentante des officiels
  • Isabel Goguen, directrice générale (poste non-élu, non-votant)

En ce qui est des propositions faites par l’Assemblée, le C.A. est mandaté de se pencher sur plusieurs questions, à voir si elles sont réalisables :

1. La possibilité de donner une formation d’accréditation d’officiels (volet 1 et 2) en marge du tournoi du Zèbre d’Or, comme les gens se déplacent déjà dans la région. Plusieurs membres voulaient rendre les formations plus accessibles et c’est la solution qu’ils ont privilégiée.

2. Des recherches à savoir si les officiels des tournois secondaires doivent avoir besoin de fournir une vérification du casier judiciaire et du document pour travailler avec des personnes vulnérables.

15196063_1200672640007198_8735229393417216621_o

3. Une modification possible les règlements d’inscription du Zèbre d’Or afin d’inclure davantage les anciens membres d’Improvisation Nouveau-Brunswick qui ne vivent plus dans la province, mais qui sont issus de notre réseau. (Pour l’instant, jusqu’à 40% des joueurs inscrits peuvent venir de l’extérieur de la province.)

4. Le mandat de faire du lobbying auprès des instances gouvernementales afin que nous puissions être reconnus comme un sport, loisir, et/ou art afin de pouvoir obtenir des subventions. Pour l’instant, l’improvisation n’est pas catégorisée, ce qui bloque l’accès quand Impro NB parle à la première ligne de fonctionnaires.

Les débats étaient engagés, des solutions étaient bien proposées, et le nouveau Conseil d’administration a du pain sur la planche dès le début de son mandat. Il travaillera à étudier et réaliser ces propositions, fera de même pour les recommandations faites dans le rapport 2015-2016, et a devant lui la mise en œuvre de plusieurs événements d’envergure en 2017. Bonne année, tout le monde !

Advertisements

Une réflexion sur “Assemblée générale annuelle 2016 : Un compte-rendu

  1. Ping : Improvisation NB: Notre 2016! | Improvisation NB

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s