La qualité de vie du monde d’impro

Par Nathalie Goguen

L’impro nous permet de créer des univers, des objets et des personnages sans limites ni frontières. Nous pouvons créer des mondes incroyables remplis d’imagination et de créativité. Mais est-ce qu’on voudrait vraiment vivre dans ses endroits ? Moi, je dis non.

13047706_1010668662340931_4995245071716870417_o

Le coût de la vie
Tu veux acheter un sac de chips ? Faudra que tu fasses 5 payements de 60$. Tu veux acheter une robe ? J’espère que t’as 1 million $ de disponible sur ta carte de crédit. Si t’es chanceux, il y a à l’occasion de très bons prix comme des montres à 2$, mais les prix sont souvent plus élevés que bas. Tu ne sais jamais si tu vas sauver beaucoup d’argent ou être en dette par-dessus la tête dans la même semaine. Comment faire un budget dans le monde d’impro ?

Visites d’étrangers
Je ne sais pas pour toi, mais il n’y a pas beaucoup de monde qui vient cogner à ma porte dans une journée typique. Dans le monde d’impro, il y a des étrangers qui non seulement viennent à ta porte, mais entrent dans ta maison et participent activement à ta vie. Moi, je n’aime pas parler à du monde en général. Je ne veux pas être forcé à côtoyer des étrangers constamment. Faut toujours les mettre à jour sur ce qui vient d’arriver en plus ; c’est tannant ça.

12994581_1009186182489179_9079665985519135132_n

50 millions de policiers
Au moins si t’es vraiment tanné d’avoir plein de monde dans ta maison, tu peux surement trouver un policier ou une policière pour les faire partir très rapidement. Il y a constamment un membre des forces policières pour venir t’aider. Ça doit être agréable, mais imaginez la quantité de contraventions qui doivent être données dans une journée !

Téléphone en direction du soleil
Si jamais il faut téléphoner pour de l’aide, ça doit être vraiment tannant d’être obligé de toujours se positionner dans la direction de la personne que t’appelles. Ils doivent utiliser des compas constamment pour faire certain qu’ils sont réellement vers le Nord, sinon le signal coupe. Peut-être qu’imaginer que tu regardes la personne dans les yeux rend le contact par téléphone plus humain ? Malgré qu’il y a un avantage : votre ami sera à votre porte dans quelques secondes après votre appel !

Est-ce que les avantages de vivre dans le monde d’impro valent les désavantages ? Est-ce qu’il y a d’autres choses irritantes que j’ai manquées ? Laissez un commentaire !

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec Isabel Goguen à improvisationnb@gmail.com!

Advertisements

2 réflexions sur “La qualité de vie du monde d’impro

  1. Hahahahaha! Excellent!

    J’ajouterais même que le risque qu’un animal puisse parler est assez pour me faire peur personnellement. Pas qu’il se passe quoi que ce soit de louche à la maison, mais disons que la possibilité que mon chien puisse raconter n’importe quoi à tout le monde est un peu weird!

  2. Faut pas oublier non plus que, pour une raison étrange, toutes les voitures sont étrangement construites dans cet univers et n’ont pas la même technologie qu’on connaît aujourd’hui. Des vitres électriques? Ben voyons! C’est ben trop luxueux pour des improvisateurs! Au moins, tout se trouve à deux secondes de drive de ta maison!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s