À ne pas oublier!

Par Isabelle Godin

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quelques jours avant un tournoi, ma tête commence à fonctionner de moins en moins efficacement à cause de l’excitation. Je tombe en mode autopilote parce qu’une partie de moi se met à paniquer devant tout ce qui me reste à faire en si peu de temps!

11010630_823657474375385_2059089372372032176_n-2

Quand vient le temps de me lancer dans les préparatifs, que ce soit quelques jours, heures ou minutes avant le temps du départ, j’en viens TOUJOURS à oublier quelque chose! Ah! Ben oui… Ça m’aurait pris un oreiller! Des essuie-mains? C’est over-rated! Essayez de vous sécher avec du papier brun après une douche froide, rien de mieux pour commencer une journée! C’est une vraie malédiction, je suis oublieuse de nature alors pour me rendre la tâche plus facile, je me crée des « checklists » de ce qu’il faut que j’emporte.

Je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de la partager avec vous. Évidemment, cette liste, je l’ai conçue pour moi, mais elle peut être facilement adaptée pour répondre aux besoins de n’importe quels joueurs/entraineurs/officiels.

Truc de pro : Je m’en fais toujours deux copies : Une pour l’aller et une pour le retour.

11248149_823986657675800_4623998780549885188_n-2

Dormir

  • Matelas
  • Pompe
  • Oreiller
  • Couvertures et/ou sac de couchage
  • « Earplugs » / « sleep mask »

 

Vêtements

  • 2 ensembles (pantalons, chandails, robes, jupes… peu importe)
  • 2 paires de bas
  • Sous-vêtements pour 2 jours
  • Jersey
  • Pyjama
  • Cagoule (Y fait souvent froid dans des écoles…)
  • Souliers
  • Bérets et/ou chapeaux (Parce que je suis moi!)
  • Vêtements spécifiques (suivre une soirée thème, plus fancy pour la finale, etc.)

 

Hygiène

  • Brosse à dent
  • Pâte à dent
  • Savon
  • Shampoing/Revitalisant (du shampoing en aérosol, dry shampoo, est pratique aussi!)
  • Essuie-mains
  • Déodorant
  • Maquillage et démaquillant (Pour des conseils en rouge à lèvre, voir l’article d’Amélie)
  • Brosse à cheveux
  • Séchoir
  • Élastique / Pince à cheveux
  • Crème à main / crème hydratante (l’air est sec dans une école!)
  • Sac pour ramener linge humide
  • Gomme / menthe (Avoir bonne haleine c’est sexy!)
  • Premiers soins (pour maux de tête, petites blessures et maux de gorge)
  • Bouteille d’eau

11120902_824111567663309_8852007549606783227_n Matchs (section pour les arbitres)

  • Jersey
  • Thèmes
  • Gazou
  • Sifflet
  • Rondelle
  • Chronomètre
  • Clé USB avec musicale (s’il y a lieu)
  • Accessoire (s’il y a lieu)

 

Divers (à vous de l’ajuster selon vos besoins)

  • Cellulaire
  • Câble cellulaire
  • Ordinateur
  • Câble ordinateur
  • Caméra
  • Chargeur caméra
  • Cartable avec règlements et horaires (Je n’aime pas tanner l’ombudsman pour ça!)
  • Étui à crayon
  • Snacks
  • Checklist pour le retour

Vous trouvez que cette liste est utile? Ben tant mieux. Ne vous gênez surtout pas pour l’utiliser!

Vous pensez que j’ai oublié un élément crucial? Vous avez sûrement raison parce que j’oublie toujours de quoi!

On se voit au prochain tournoi!

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec Isabel Goguen à improvisationnb@gmail.com!

Laisser un commentaire

