Rouges à lèvres pour arbitrer

Par Amélie Montour

Lorsqu’on est arbitre, il est important d’avoir de la confiance et de s’assumer. Certains le ferons avec un personnage, un costume, un article vestimentaire (shout-out à Isabelle Shotgun Godin avec ses béret et ses jupes), ou autre. Pour moi, étant donné que je suis une passionnée du maquillage, c’est avec du rouge à lèvres. Cet accessoire me fait sentir forte, féminine et en charge! J’ai donc décidé de vous faire une liste des 5 meilleurs rouges à lèvres à porter pour arbitrer.

amelie1

  1. Ma première suggestion est à la fois un produit qui ne coûte que des pinottes et se trouve à être un de mes préférés dernièrement. Ce n’est pas vraiment un rouge à lèvres, mais plutôt un crayon à lèvres que j’utilise comme un rouge à lèvres – le Lipliner de la marque Essence dans la couleur 06 « Satin Mauve ». Parce que ce produit est un crayon, fait pour être plus épais, sec et cireux qu’un rouge à lèvres, il a tendance à rester plus longtemps sur les lèvres. Cette couleur spécifique me donne une « 90’s vibe » un peu Kylie Jenner que j’aime beaucoup. En passant un peu par dessus les lignes de vos lèvres, il est possible de les faire paraitre un peu plus grosses et voluptueuses. Des lèvres voluptueuses, ça crie « FEMME EN CHARGE! »…selon moi. C’est donc pourquoi cette couleur est un bon choix.

amelie2

  1. Vous ne faites que débuter avec des rouges à lèvres ? Vous voulez être confiant(e) (pas de jugement, des hommes peuvent en porter aussi) avec du rouge à lèvres, mais n’êtes pas encore assez confortable à en porter? Optez pour un « Nude ». Cette gamme de couleurs vous donne le look de « vos vraies lèvres, mais plus belles ». Ces couleurs sont donc moins prononcées, ont moins la chance de paraitre mal sur vos lèvres à mesure qu’elles s’enlèvent au cours du match, et seront moins faciles à remarquer si vous les éparez partout sur votre visage. Il existe des « nudes » plus pêches, plus mauves, plus rosâtres et plus neutres. Il est donc important ici d’expérimenter pour trouver la couleur qui vous va le mieux. Mon préféré tout de suite est le rouge à lèvres velouté haute couvrance L’Oréal Le Matte dans la couleur 102 « She’s So Matte ». Cette couleur tire sur le côté pêche et ressemble beaucoup à la couleur naturelle de mes lèvres. Ce produit est de longue tenue et, selon moi, serait belle pour n’importe qui!

amelie3

  1. Vous voulez faire quelque chose de plus risqué? Vous vous sentez assez confiante pour porter quelque chose de pétant qui dit « moi j’suis une personne vraiment le fun » ? Allez donc pour un rose pétant (shout-out ici à Isabel Goguen qui peux puller off du rose mieux que la majorité des gens) ! Ici encore, c’est la texture qui compte. Quand vous allez foncé, vous ne voulez pas un produit fluide sur vos lèvres étant donné le fait que vous avez constamment un sifflet à la bouche. Mon choix pour cette couleur est, encore une fois, le rouge à lèvres velouté haute couvrance L’Oréal Le Matte, mais dans le couleur Matte-R Of Fact. Clairement, j’aime beaucoup la qualité de cette relativement nouvelle ligne quand même assez abordable.

amelie4

  1. Rose n’est pas assez risqué pour vous ? Vous voulez montrer aux joueurs et à la foule que vous êtes MEGA confiant(e) et que vous n’avez pas peur de paraitre un peu goth? Optez donc pour un de mes rouge à lèvres préférés, L’Oréal Colour Riche dans le couleur Zoe’s Red. Ce rouge est foncé, opaque, mat et a une extrêmement longue tenue sur les lèvres. Cette couleur est celle qui me fait sentir le plus « sassy » ce qui m’aide à projeter ma personnalité d’arbitre.

amelie5

  1. Finalement, rien de mieux qu’un rouge classique qui se jumèlera bien avec les bandes rouges qui se trouvent sur vos bras! Il est difficile de se tromper en allant avec un rouge classique. Des rouges viennent en différentes teintes qui vont complémenter différentes teintes de peau. On peut avoir des rouges orangés, des rouges foncés, des rouges clairs et, selon moi, le plus flatteur, un rouge avec des sous-tons de bleu qui fera vos dents apparaitre plus blanches. Celui que j’ai choisi pour cette catégorie de couleur est le Marc Jacobs Le Marc Lip Crème dans la couleur 240 « So Rouge ». Cette couleur se trouve à être une édition limitée qui n’est offerte qu’aux gens qui dépensent beaucoup trop d’argent au Sephora… Malgré tout, c’est la formule du produit qui est importante, car lorsqu’on utilise un rouge à lèvres avec autant de couleur et aussi vibrant, il est primordial qu’il soit de longue tenue. Ce produit est, selon moi, le rouge qui a mieux duré sur mes lèvres et que je trouve particulièrement flatteur. Comme je l’ai dit plus haut, il existe plusieurs types de rouge et plusieurs formules différentes, donc votre mission est de vous trouver celui qui fera votre affaire !

À la base, vous voulez que votre rouge à lèvres soit quand même assez mat et quand même assez sec pour ne pas qu’il se transfère partout sur votre visage et votre sifflet lors du match. Vous êtes devant une foule après tout, si vous portez du rouge à lèvres fréquemment, vous savez que parfois, il se retrouve à des endroits sur votre visage qui semblent logiquement impossibles. Un autre point important est donc de quand même garder votre tube ainsi qu’un miroir à la table de stat pour que vous puissiez faire des « touch-up » entre les périodes. Il faut aussi garder en tête que plusieurs des rouges à lèvres à fini mat sont très secs et ont tendance à déshydrater vos lèvres ce qui devient très déplaisant lorsqu’on passe la journée entière à un tournoi d’impro avec du rouge de 8h à presque minuit. Il vous faut donc trouver un rouge qui sera confortable sur vos lèvres.

J’espère que cet article pourra vous aider à trouver les meilleurs rouges à lèvres pour arbitrer avec style et confiance. Si vous voulez d’autres « tips » sur du maquillage, n’hésitez pas à visiter ma chaîne YouTube: AmyUltraviolet

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec Isabel Goguen à improvisationnb@gmail.com!

6 réflexions sur “Rouges à lèvres pour arbitrer

  1. Ping : À ne pas oublier! | Improvisation NB

  2. Bonsoir félicitations pour les éléments soulevés par votre article. Nous souhaiterions vous exposer les différents axes de campagne de Jean-Louis SCHUK, candidat Les Républicains aux élections législatives de 2017 en région Lyonnaise, via une sélection de sujet économiques. En vous remerciant, l’équipe communication de Jean-Louis SCHUK.

Laisser un commentaire

