Les 7 piliers en chanson

Par DJ Nath Goguen

Les 7 piliers de l’improvisation sont la base de nos pratiques et valeurs et ont comme objectifs d’assurer le meilleur spectacle possible et d’encourager le progrès de chaque joueur. Nous avons déjà publié des articles détaillés qui expliquent ces 7 piliers (Respect, Écoute, Disponibilité, Efficacité, Vérité, Écriture, Culture), mais je pensais puller un moi-même en trouvant des liens entre nos chers piliers et des chansons !

Le respect
Respect – Aretha Franklin

Je pense que celui-ci est pas mal évident, mais pertinent. Comme nous le dit si bien Aretha Franklin, le respect, c’est la base de tout. Tout ce qu’elle demande, c’est d’être respectée. Dans notre contexte, il s’agit de respecter les membres de sa propre équipe ainsi que ceux de l’autre. C’est mieux pour tout le monde si on agit avec respect; soyez gentil ! R-E-S-P-E-C-T

L’écoute
Hello – Adele

Adele nous présente assez clairement ce qu’est un manque de communication. En improvisation, il faut être à l’écoute en tout temps. Sinon, nous allons avoir un décalage entre les joueurs en jeu, ceux sur le banc, ainsi que le public. Aussi, arrêtez d’être sur le téléphone tout le temps, c’est pas nécessaire ! 😉

La disponibilité
Ain’t No Mountain High Enough – Marvin Gaye

Il est important d’affronter des nouveaux défis en improvisation. Il faut se renouveler et vaincre nos insécurités et nos craintes. Ne vous limitez pas à vos forces et vos béquilles, et traverser cette rivière !

L’efficacité
Should I Stay or Should I Go – The Clash

Le joueur efficace reconnait lorsqu’il est nécessaire et quand il ne l’est pas. Faites des choix et réfléchissez à votre rôle dans l’impro, puis restez ou quittez.

La vérité
J’pas un cowboy – Lisa Leblanc

Non, t’es peut-être pas un cowboy en réalité, mais le public devrait croire que oui ! Soyez vrai dans vos personnages et assumez vos gestes; le public vous en sera reconnaissant.

L’écriture
Tribute – Tenacious D

Tenacious D a dû écrire une chanson spontanée tellement impressionnante que Satan lui-même ne pouvait pas croire qu’ils étaient des mortels ! Soyez créatif et innovateur, tout en demeurant structuré, et vos histoires seront captivantes. Jouez chaque match comme si Satan était dans le public !

La culture
Breakfast at Tiffany’s – Deep Blue Something

Nous avons tous une culture ! Tous des livres, films et expériences de vies que nous accumulons et qui nous aident à construire notre culture tous les jours. On veut voir vos connaissances et intérêts en action ! Aussi, j’espère que vous avez plus en commun avec votre partenaire que peut-être aimer Breakfast at Tiffany’s… C’est pas mal triste comme situation.

Voilà mes choix de chansons pour accompagner les 7 piliers de l’improvisation, mais je sais qu’il y en a bien d’autres qui s’y auraient collées aussi facilement. Laissez un commentaire avec les chansons que vous auriez choisies !

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec Isabel Goguen à improvisationnb@gmail.com!

Advertisements

3 réflexions sur “Les 7 piliers en chanson

  1. DJ Nath strikes again!

    J’avais hâte de voir tes choix et je n’ai pas été déçue. Tu m’as particulièrement pogner avec « Should I Stay or Should I Go » et « Tribute ». C’est juste trop bien pensé!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s