La première A.G.A. d’ImproNB crée officiellement l’organisme !

C’est le dimanche 22 novembre 2015 que se déroulait la toute première Assemblée générale annuelle d’Improvisation Nouveau-Brunswick en tant qu’organisme sans but lucratif incorporé. L’organisme allait, en fait, y être officiellement créé par l’adoption de sa constitution, un document qui était à l’ébauche depuis plus d’un an.

12287175_10153237351002895_472677901_o

Un événement déterminant pour l’improvisation dans notre province, donc, présageant un avenir mieux structuré et plus démocratique.

En parlant de démocratie, c’est à l’A.G.A. que les trois postes du Comité exécutif ont été élus, dont Michel M. Albert à la présidence, Randy Daniel Johnston à la vice-présidence exécutive, et Nathalie Goguen à la vice-présidence interne. Ils se joindront à la directrice générale, Isabel Goguen, et aux trois représentants (entraineurs, officiels, Jeunesse) qui seront élus cette semaine dans chacun de leurs réseaux, au Conseil d’administration qui gère l’organisme.

12278058_10153237408922895_1414153551_n

En plus de ces points votants, le bureau de direction par intérim – formé il y a un peu plus d’un mois pour entamer le travail, et effectivement réélu dimanche – a soumis un bref rapport des activités d’Improvisation NB dans la dernière année, soulignant, entre autres, le succès des tournois officiels de l’organisme, la collaboration avec les Jeux de l’Acadie, la santé financière d’ImproNB, les formations offertes, la récente initiative de baladodiffusion, et le travail pratique du Conseil d’Administration.

Une belle matinée en perspective, où les esprits étaient vifs et non sans humour – comme on se l’attend d’improvisateurs – malgré la lourdeur bureaucratique qu’on associe avec l’adoption de documents officiels. Bien que les membres présents n’aient fait aucunes propositions en dehors des gonds de ce qui a été décrit ci-haut, un intérêt général dans l’amélioration de nos services par l’entremise d’évaluation de ceux-ci, et dans la capacité d’ImproNB d’offrir des occasions à ses membres de devenirs des formateurs, ont été notées. Le C.A. se penchera sur ces questions bientôt.

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec Isabel Goguen à improvisationnb@gmail.com!

Advertisements

Une réflexion sur “La première A.G.A. d’ImproNB crée officiellement l’organisme !

  1. Ping : Improvisation NB: Notre 2015! | Improvisation NB

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s