La première Assemblée générale annuelle d’ImproNB le 22 novembre prochain

Par Michel M. Albert, président par intérim

Ça se prépare depuis un bon bout, la professionnalisation et démocratisation d’Improvisation Nouveau-Brunswick dans le but de légitimer l’association auprès des écoles et agences gouvernementales et d’assurer la santé organisationnelle et financière de nos activités.

Et une étape importante à cette démocratisation est la tenue d’une Assemblée générale annuelle (A.G.A.) où tous les membres sont convoqués pour décider de l’avenir de l’association. Le Conseil d’administration intérimaire d’ImproNB a choisi une date : Le dimanche 22 novembre 2015, à 10h au local A114 du Pavillon des Arts à l’Université de Moncton – Campus Moncton. Un ordre du jour vous sera communiqué à deux semaines de l’événement.

67093_547018878705914_398644161_n-2

Qu’est-ce qui s’y passe et comment participer
Deux choses doivent obligatoirement arriver à cette première A.G.A. : On doit entériner la constitution d’ImproNB, et élire la présidence, vice-présidence exécutive (responsable des tournois) et vice-présidence interne (responsable des formations) qui siègent, avec la direction générale, au Comité exécutif et au Conseil d’administration. (Les autres sièges du C.A. – les responsables des entraîneurs, officiels et Jeunesse – sont élus à l’intérieur de chacun de ces réseaux.)

Mais quoi d’autre ? Ah ça, c’est à vous, chers membres, de nous le dire. L’A.G.A a comme pouvoir de déterminer les priorités et orientations de l’association, les grandes lignes directrices que le C.A. doit ensuite suivre. C’est une des raisons que l’on fait l’annonce un mois d’avance : Pour vous donner deux semaines pour suggérer des sujets de discussion ou de décision que vous aimeriez qui soient adressés par l’Assemblée. Envoyez ces points à improvisationnb@gmail.com d’ici le 4 novembre 2015 et je communiquerai personnellement avec vous pour en discuter (et nous préparer en conséquence si, par exemple, vous ne pouvez être présent).

975985_460048957402907_653954978_o-4

Qui est membre ?
Les personnes qui sont engagées au mouvement d’improvisation au Nouveau-Brunswick, soit les joueurs, entraîneurs, officiels, et organisateurs actifs dans une ligue ou troupe d’improvisation néo-brunswickoise, ou dans un réseau de tournois intra-provinciaux, et qui vivent au Nouveau-Brunswick. Et ce, tout âge confondu. Il n’y a pas, pour l’instant, de cotisation à payer, mais voici un formulaire d’inscription que vous pouvez remplir pour nous laisser savoir qui sont nos membres et de quels réseaux (s’il y a lieu) ils font partie (entraîneurs, officiels, etc.). C’est un bon temps pour s’abonner à la page Facebook d’ImproNB si ce n’est déjà fait.

Pour que l’A.G.A. soit légale, nous devons avoir au moins 25 membres présents, mais nous espérons que la participation sera plus grande, soit de proche (en personne) ou de loin (en discutant des points que vous trouvez importants par voie d’Internet d’ici l’assemblée). Je m’engage personnellement d’y faire valoir vos opinions si vous habitez trop loin pour vous rendre.

Sur ce, et de la part du Conseil d’administration intérimaire dans son ensemble – Randy Johnston, Vp exécutif ; Nathalie Goguen, Vp interne ; Justin Guitard, Représentant des entraîneurs ; Amélie Montour, Représentante des officiels ; Marc-André Vienneau, Représentant Jeunesse ; et Isabel Goguen, Directrice générale – je vous remercie de votre attention et attends de vos nouvelles !

Advertisements

Une réflexion sur “La première Assemblée générale annuelle d’ImproNB le 22 novembre prochain

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s