Mon équipe d’impro imaginaire : Édition Disney

Par Isabelle Godin

C’est quoi, votre équipe d’impro parfaite? Pour en discuter, ImproNB initie une série d’articles amusants dans l’esprit des « Fantasy Leagues » où différents auteurs utiliseront un domaine autre que l’impro pour bâtir une équipe de rêve.

C’est à mon tour de relier deux de mes champs d’expertise. Qui ne connait pas l’univers en constante expansion qu’est le monde de Disney. J’ai puisé dans différents classiques et dans les films plus modernes aussi pour me construire une équipe d’improvisation hors de l’ordinaire et qui saura faire des jaloux. Je me suis mise BEAUCOUP de contraintes, vu que cet univers est de plus en plus grand. Sans entrer dans les détails, je ne choisirai que des personnages qui ont été présentés dans un film d’animation et je refuse d’utiliser deux personnages provenant du même film. Finalement, par soucis de facilité d’échange, je me suis limitée à choisir des personnages aussi humanoïdes que possible.

Box-of-disney-cuteness-walt-disney-characters-26318329-934-662

Désolé pour les fans, je sais qu’ils sont adorables, mais ce n’est pas tout le monde qui arrive à parler aux animaux!

cartoon_mulan_wide_wallpaper_hd_for_desktop

Fa Mulan, Capitaine

Pilier clé : L’écoute

En plus d’être absolument adorable, Mulan est un leader naturel. Elle a d’excellentes capacités d’analyse et sait observer un problème sous tous ses différents angles. Elle apprend très rapidement, mais en plus elle est autodidacte! Elle est un fin stratège et saura mettre à l’avant-plan les forces de chacun des joueurs de cette équipe. Elle saura se faire respecter et apprécier de tous les gens qu’elle côtoiera par son humilité et sa gentillesse. Elle est ingénieuse, n’a VRAIMENT pas peur de prendre de risques et saura s’adapter à toutes les situations. En plus, comme elle est convaincante lorsqu’elle incarne un personnage!

aladdin_wide_wallpaper_hd_for_desktop

Aladdin

Pilier clé : L’écriture

Ce joueur saura voler la vedette, et ce littéralement, si on considère son passé dans les rues d’Agrabah! Aladdin est un rêveur qui ne peut s’empêcher de voir grand! Les histoires qu’il créera seront grandioses et sans limites. Le véritable problème est que cette réalité ne s’applique pas que dans l’arène. Il est reconnu comme un menteur compulsif. Au moins ses histoires sont toute réalistes et faciles à suivre! Il est aussi extrêmement généreux dans le jeu comme en-dehors. Enfin, il sera un atout important pour les chantées! Laissons-le donc nous faire découvrir de nouveaux mondes. 😉

Eugene-Fizherbert-Flynn-Rider-eugene-fizherbert-18943969-1920-1080

Eugene Fitzherbert

Pilier clé : L’efficacité

On va l’appeler Flynn comme il déteste son vrai nom. Ce charmeur ne l’a pas facile en général et se met souvent dans de beaux draps. À dire vrai, il aura sûrement tendance à en faire autant dans l’arène. Alors que tout le monde pense qu’il est pris au piège, il trouvera une façon de relever le défi qui lui a été lancé et le fera avec brio en plus! Il a vraiment plus d’un tour dans son sac. Sa rapidité d’esprit et son usage fréquent du sarcasme fera de lui un excellent back-puncher. Enfin, son charisme lui vaudra sûrement des votes de la part de gente féminine.

ARIEL-the-little-mermaid-33081334-1920-1200

Ariel

Pilier clé : Disponibilité

Comment ne pas choisir une jeune femme accomplie comme Ariel pour une équipe d’improvisation? Cet élément crucial à mon équipe se sentira comme un poisson dans l’eau lorsqu’en jeu! Elle a déjà plus que fait ses preuves en chantée alors qu’on la reconnait pour sa voix mélodieuse. En plus, elle a su développer d’excellentes capacités de mime durant sa phase muette. Elle est mignonne, ouverte d’esprit, curieuse et intelligente. Elle a tout pour plaire, quoi! Elle fait maintenant partie de notre monde, il est grand temps qu’elle nous fasse découvrir le sien!

kida3

Kida Nedakh

Pilier clé : Culture

Trop peu connue, cette grande femme saura prendre sa place dans mon équipe. Elle gagnera rapidement le respect de tous grâce à son expérience. Son âge est estimé à plus de 8000 ans, donc on peut dire qu’elle en connaît des choses! Provenant d’une société très avancée où la culture est à la base de tout, une femme comme Kida n’a cessé de vouloir en apprendre sur tout et sur tous. Elle est aussi très agile et son jeu physique sera à point. Elle n’a pas peur non plus de se sacrifier pour le bien de son équipe!

1130377-14

Kuzco

Pilier clé : La vérité

OK… Je sais ce que vous vous dites, il y avait sûrement de meilleurs choix à faire que Kuzco! Je suis arrivée à me convaincre du contraire et je vais tenter d’utiliser le même raisonnement que j’ai eu pour vous convaincre à votre tour. D’accord, il est arrogant et prétentieux mais le reste de l’équipe saura rapidement le mettre à sa place. Son jeu physique hors-pairs fera des jaloux! Pourquoi la vérité? Pour deux raisons. La première est qu’il est très convaincant. Après tout, il est empereur! Mais vraiment, il arrive à convaincre les gens de le suivre dans ses plans et en surprendra plus d’un avec l’aboutissement de ceux-ci. La deuxième est qu’il dit ce qu’il pense! C’est ce qui est à la base de son humour. Il croit en ce qu’il dit et ce qu’il fait et, soyons honnête, ça le rend sympathique. Non? Ben ce n’est pas grave, il est là pour rester!

MEJjFHo

Mirage

Pilier clé : Le respect

Le dernier élément de mon équipe, parce que j’ai déjà dit que je ne souhaitais pas occuper cette position, est mon entraîneure. Mirage n’aime pas être le centre d’attention et c’est pourquoi elle s’installera derrière le banc. Elle a un passé douteux, je l’avoue, mais on la voit comme un exemple à suivre de rédemption. Il s’agit d’une femme détenant beaucoup de connaissances sur plusieurs sujets. Elle ne manque pas de ressources et sait comment mener une équipe; elle était, après tout, en charge des opérations de Syndrome. Elle n’a pas la langue dans sa poche et sait s’imposer si le besoin se présente. En cas de doute, on peut lui faire confiance pour prendre la bonne position lors de discussion controversée. La façon dont elle garde son calme peu importe la situation et ses prises de décision sensées et posées en inspirent plusieurs. Elle respecte son équipe et son équipe la respecte.

Ça peut sonner bizarre mais j’ai eu de la difficulté à obtenir un ratio équilibré au niveau homme/femme. Mes choix au niveau de la gente féminine ont été très facile à faire. C’est pour les hommes que ça été plus difficile. Ce n’est que très récemment que Disney s’est mis à développer l’histoire de ses princes et héros quand on y pense vraiment. Oui on a eu beaucoup de protagonistes mâles, mais humains? Pas tant que ça!

D’autres options m’étaient évidemment venues en tête comme Belle au niveau de la culture, ou Tiana (de La Princess et la Grenouille) pour la disponibilité, mais mon équipe me semble satisfaisante comme elle l’est. N’hésitez pas à inscrire dans les commentaires quels auraient été vos choix et pourquoi. Si vous pensez à un autre univers que vous pourriez appliquer à l’improvisation, entrez en contact avec Isabel Goguen pour partager avec nous!

Les personnages ci-dessus appartiennent à leurs détenteurs de droits d’auteur respectifs. Aucune atteinte à ces droits ne devrait être perçue.

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec Isabel Goguen à improvisationnb@gmail.com!

Laisser un commentaire

