Formation d’arbitre: Une nouvelle perspective

DSC_1050L’arbitre. Le maître absolu du jeu. Le metteur en scène zébré. Ce rôle essentiel aux parties d’improvisation permet de jeter un nouveau regard sur le jeu. Cette fin de semaine, la Formation d’arbitre offerte par Improvisation NB a rassemblé 16 personnes, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, intéressées à l’univers d’arbitrage en improvisation.

La Formation d’arbitre se veut un exercice annuel, et un élément important dans le processus d’accréditation des officiels de tournois. En plus de forger des nouveaux officiels, cette formation offre une occasion en or de prendre des décisions qui auront un impact sur l’improvisation dans la province, choisir des priorités, et en général, discuter des grands enjeux philosophiques qui entourent l’arbitrage.

Voici les décisions et directions qui ont découlées de ces discussions :

DSC_1057

  • La punition est un outil pédagogique important. Conséquemment, nous voulons développer une culture de punitions qui, tout en visant le côté technique, permet d’éduquer les joueurs, les entraineurs, et le public. Des punitions plus ciblées permettront une meilleure compréhension et favoriseront l’amélioration.
  • Les officiels c’est une équipe aussi! Il est essentiel de bâtir une chimie d’équipe entre les officiels afin d’être constant et efficace dans le cadre de tournois. Ainsi, nous allons redéfinir et augmenter les tâches et responsabilités des officiels, notamment celles des juges de ligne.
  • En rendant disponible les ressources nécessaires, nous voulons améliorer la compréhension des notions d’arbitrage chez les officiels, joueurs, et entraîneurs. Nous visons promouvoir une meilleure connaissance des punitions et de leurs signes particulièrement.
  • Vous risquez d’entendre le gazou plus souvent! Bien qu’il est utile pour les officiels et les joueurs, cet outils est rarement utilisé depuis quelques années. Ainsi, il fera un retour au coeur de l’arbitrage!

Un gros merci à Michel Albert qui, en tant que formateur, a donné de son temps et son énergie afin de partager son expertise avec nous!

Advertisements

3 réflexions sur “Formation d’arbitre: Une nouvelle perspective

  1. Et merci à tout le monde qui ont participé et toi, Isabel, pour l’avoir organisé. Je me rendrai toujours disponible pour répondre aux questions et parler arbitrage. N’hésitez pas, l’impro rengorge de nuances et de débats.

  2. Ping : Improvisation NB: Notre 2013 |

  3. Ping : « Hey Isabel, comment on fait pour devenir arbitre? » ou 8 choses que j’ai apprises en devenant arbitre | Improvisation NB

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s