Bienvenue à Improvisation NB!

DSC_0045Communauté. C’est le mot qui me saute à l’esprit quand je pense à l’improvisation au Nouveau-Brunswick. Les innombrables heures de bénévolat témoignent du dévouement et de la passion des membres de ce réseau. Les longs trajets, les multiples pratiques, et les nuits de sommeil sur les planchers d’écoles en valent la peine pour voir les gens s’améliorer, vivre des moments mémorables, et être accueillit aussi chaleureusement dans cet univers fou.

Au début de ma carrière en improvisation, les entraineurs et les officiels m’ont poussé à m’améliorer, découvrir, et essayer des aspects du jeu. Aujourd’hui, je suis devenue une ancienne, et c’est les nouveaux qui me motivent à me développer, me renouveler, et me remettre en question. Une génération inspire la prochaine, et celle d’avant. Je pense que ce cycle constant est l’une des raisons que la communauté d’improvisation dans cette province est aussi stable et enthousiasmée.

J’espère que ce blogue puisse appuyer et outiller le développement de l’improvisation au Nouveau-Brunswick et ailleurs, mais surtout, j’espère qu’il stimule des discussions et des échanges entre les nombreux improvisateurs et improvisatrices.

Depuis plus de 30 ans, l’improvisation au Nouveau-Brunswick fait vivre des émotions fortes, des expériences inoubliables, et forme des amitiés. Et je sais que c’est seulement un début.

Bienvenue à Improvisation NB, et à cette communauté accueillante, inventive, et folle!

Isabel Goguen
Responsable d’Improvisation NB

4 réflexions sur “Bienvenue à Improvisation NB!

  1. C’est une super initiative, qui va être (je l’espère!) alimentée par tous ces gens du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs qui se passionnent par cet art/jeux/obsession folle qu’est l’improvisation! J’ai hâte de lire vos commentaires, questions et réflexions suite aux articles qui seront suggérés. Notre monde est en effet une belle communauté, et il est grand temps de ravoir un espace qui nous permet d’échanger des idées avec des gens aussi mordus (voir consommés) et brillants (voir niaiseux) que ceux qu’on retrouve ici 😉

  2. Quel plaisir! Un site sur l’Impro qui vient de chez moi! 🙂 J’ai répandue la bonne nouvelle de l’impro jusqu’aux jeunes d’immersion française du Yukon et maintenant j’ai un nouvel outil pour parvenir à mes fins (soit rendre le plus de monde possible accro pour pouvoir monter une équipe et jouer plus souvent qu’une fois l’an)!!!

Laisser un commentaire

